• 3D-4D-5D

     

    3D - 4D - 5D

    Science

    Petite leçon de vocabulaire offerte par Laurent Dureau:

    Dans toutes les disciplines, il existe toujours une terminologie spécifique qui a le don d’énerver ceux qui ne sont pas au courant. Actuellement, dans la terminologie du “nouveau monde”, les désignations 3D, 4D ou 5D font fureur.

    3D veut dire 3ème dimension et pan, tout le monde pense à l’espace tridimensionnel en x, y et z. Quelques malins poussent le bouchon avec le temps pour la 4D (l’espace-temps) mais ils scotchent complètement pour la 5D ! Alors, maestro, donne-nous tes explications…

    Pour rester dans la veine de l’espace-temps, on pourrait très bien se mettre à rêver que la 5ème dimension serait celle du coeur, de l’amour véritable. En effet, c’est vraiment un paramètre embryonnaire (donc peu développé) chez les humains.

    Je dis humain mais en fait je devrais dire pré-humain pour être plus précis. Car si on intégrait véritablement l’amour vrai dans toutes nos relations, les guerres, les disputes et la séparation d’avec les “autres” mondes n’existeraient plus tout simplement.

    Alors je me laisse à rêver de ce prochain espace où l’énergie de l’amour (l’amour-énergie) se ferait sentir au point que l’on deviendrait tous des baba-cools mais sans les joints dans le tiroir de la commode…

    Ah, ce serait beau d’être zen parmi des gens zen. Enfin être responsable sans pour cela être sérieux. Être respectueux sans pour cela nécessiter de codes ou de lois toujours restrictives qui nous emprisonnent dans le paraître.

    Ah, vivement la 5D, cette fameuse 5ème Dimension, dont on commencera à parler à la télévision quand les poules auront des dents ! C’est vraiment classe à l’idée de penser de l’incompatibilité notoire entre le journalisme de la 3D et celle qui se fera dans la 5D.

    Bref, cela ne vous dit pas toujours ce qu’est véritablement la 5D. Eh bien c’est celle qui vient après la 4D que nous avons savamment ignorée en “chutant” dans la 3D. A ce jeu-là, on peut deviner qu’il y a une 2 D et une 1D !

    Eh bien oui, le commencement commence à 1 parce qu’à zéro, on était dans le vide interdimensionnel en train de se poser la question de ce que l’on pourrait bien faire pour s’occuper ! On a donc décidé de s’incarner dans une densité qui actuellement se fait appeler “Dimension”.

    Donc, en tant qu’âme vaquant à rien du tout, on a décidé de s’incarner dans la 1ère Dimension qui est représentée par les minéraux. Eh oui, avant d’être un être humain on a commencé par expérimenter la joyeuse vie d’un caillou.

    Loin d’être péjoratif, un caillou est beaucoup plus qu’un caillou car ce dernier est un cristal qui va vibrer quelque chose que l’on appelle la Lumière cristalline. Puis, à l’intérieur de sa constitution, le cristal enregistrera les informations contenues dans la Lumière solaire.

    Un caillou est toujours froid car il n’est pas encore suffisamment “évolué” pour contenir la Lumière de Vie telle que nous la connaissons. Cette Lumière de Vie est celle qui donne la chaleur mais aussi et surtout le mouvement.

    Donc, une fois qu’une âme a réussi à s’incarner dans une matière dense appelée cristal et qu’elle aura expérimenté les différentes couleurs de l’arc-en-ciel (diamant, rubis, émeraude, etc…pour le coté “pur”), elle cherchera via les minéraux en tous genres à accéder à la prochaine classe appelée 2D.

    A ce stade, les âmes de groupe s’appelleront des Deva ou Esprit. Ils sont forcément en contact très étroit avec les 4 éléments et les énergies correspondantes qui vont être totalement en action dans la 2D.

    La 2ème dimension est donc celle des végétaux. Un végétal est un minéral en mouvement qui se construit selon les indications données par la Lumière solaire et insufflées par la Lumière de vie.

    Ces sortes d’âmes collectives portent un certain nombre de noms. Dans nos contes et légendes, nos ancêtres étaient à leur contact et nous verront pourquoi ce n’est plus le cas aujourd’hui avec les humains normaux que nous sommes. On les appelaient les elfes, les fées, les salamandres, les gnomes, les sylphes et les ondines.

    Puis un jour, toujours ennuyé d’être enraciné dans la terre, notre âme a voulu connaître la notion de mouvement c’est-à-dire de pouvoir faire escape quand quelqu’un vous gratte un peu la feuille.

    Ce monde d’évolution est la 3D c’est-à-dire là où vivent les animaux. Cela va de l’insecte au mammifère avec toutes les ramifications que nous connaissons comme les poissons, les oiseaux, les rampants et les accrochés.

    La 3D est donc la dimension d’apprentissage et d’incarnation pour des entités plus aguerries car elle y introduit le mouvement physique mais aussi une certaine forme de pouvoir.

    Autant l’arbre ou la plante ne se pose pas la question où elle doit aller, ce qu’elle doit manger et avec qui vivre en bonne sociabilité, l’animal doit prendre des décisions et agir en conséquence.

    Ces décisions sont basées sur l’instinct et la survie immédiate de l’espèce. Il y a donc une espèce de mémoire collective à laquelle chaque individu est connecté en permanence. C’est pour cela que nous parlons d’âmes collectives (une par espèce avec quand même des variantes d’expérimentation).

    Vous pouvez être un cheval tout en étant une fois un poney, un cheval de trait ou un étalon (peut être)… Le monde de la 3D est donc un monde où une certaine “compétition” existe. Normalement équilibrée, par nature, on appelle ce processus l’écologie.

    Mais bon, entre brouter la feuille de choux quand on était une chenille ou bouffer son voisin ou les plus petits que soi (la loi du plus fort), une certaine élite s’est dite prête à passer au stade suivant celle de la 4D.

    La 4D, c’est la dimension où l’entité va vivre ce qu’est le libre arbitre c’est-à-dire la capacité à changer sa propre feuille de route selon ses envies. Pour cela, l’âme devint individuelle afin d’assumer ses propres choix (sans démocratie aucune).

    La responsabilité de ses choix et décisions entraina forcément la constitution d’une mémoire individuelle afin que l’âme corrige ce qu’elle n’a pas compris ou mal vécu (c’est la même chose). On appelle cela le karma.

    En clair, seul l’homme possède un karma et c’est donc le seul à se prendre des baffes même s’il est né d’une sainte ! Les animaux et les plantes sont comparativement dans une espèce de coton qui fait que même si 3 têtards se font bouffer par le brochet du coin, personne ne viendra punir ledit carnivore car il fait son job tout simplement !

    La 4D implique donc une gestion de son cerveau par une sorte “d’éthique” ou de code de bonne conduite par rapport à la Création. Il fut donc nécessaire de doter l’individu d’un “cœur” qui lui permettrait d’être en relation avec son étincelle divine cachée en lui et dont il devrait écouter la petite voix.

    Sur Terre, et comme c’était prometteur, l’idée originale fût donc de couronner l’humain comme étant le gardien en chef de la Création développée en ce monde. Tout marcha bien pendant un temps mais….

    Cela était si beau que quelques “aliens” se permirent de changer la donne en intervenant dans le processus où l’âme humaine était encore toute innocente. Bref, on chutât dans la 3D, corps et biens à la fois.

    On s’est donc retrouvé à vivre comme un animal mais avec une mécanique qui enregistrait tout. D’ailleurs c’est toujours d’actualité au cas où vous vous apprêteriez à faire ravaler le bulletin de naissance du voisin, de l’amant, du patron, de la copine ou du reste.

    En clair, on est assez mal barré surtout que l’horlogerie cosmique (celle basée sur les mouvements planétaires) a prévu que nous devrions passer en 5D d’ici la fin 2012. C’est la fin d’un temps.

    C’est comme à l’école, on peut redoubler un certain temps mais pas toutes ses vies. Imaginez un type qui rentre au CP à 6 ans et qui 70 ans plus tard n’en est toujours pas sorti. Ça fait vraiment désordre surtout que cela fait bien 8.000 ans que l’on redouble.

    Bref, la 5D nous attend les bras ouverts mais on n’est vraiment pas prêt du tout. Je vais donc vous donner quelques infos supplémentaire pour que vous compreniez de quoi il en retourne exactement.

    La 1D correspond aussi à votre 1er chakra. Celui de l’énergie de la Terre qui nous rentre entre les jambes. C’est la force du cristal et donc aussi du noyau de notre Terre appelé Agartha. Pour l’homme, cela se traduit par la santé parfaite dans un corps parfait.

    Puis la 2D, c’est celui du second chakra où règne la sexualité, la famille, le social. En effet, autant un caillou ne se reproduit pas, autant le végétal avec toutes ses fleurs est en plein délire sexuel sous toutes les coutures.

    Ça se reproduit partout et c’est pour cela que l’on a inventé les tondeuses appelées herbivore. Mais ces derniers font partie de la 3D et seront donc contrôlés par des prédateurs spécifiques. C’est le niveau de notre 3ème chakra.

    Donc un cerveau (les plantes n’en ont pas) et donc un rudiment de pouvoir de décision afin de décréter qui doit vivre ou mourir. Pas de distingo à ce niveau, le nouveau-né comme le vieillard se fera bouffer s’il ne court pas assez vite.

    Bref, ce 3ème niveau ne se pose pas vraiment de question et vit selon l’instinct, la survie, la reproduction et le pouvoir. Tous les animaux écoutent donc naturellement leur petite voix issue de l’âme de groupe sinon, il y aurait de l’obésité dans l’air….

    Arrive donc la 4D qui correspond au 4ème chakra et donc celui du cœur, de l’amour inconditionnel, de la bienveillance, de la compassion et du respect car responsable de lui, de ses pensées, de ses paroles et de ses actes.

    Certes je peux concevoir que l’homme soit resté assez longtemps dans cette dimension parce que tous les écrits anciens en parlent. Mais depuis, il est passé de l’eau sous les ponts puisque c’est justement depuis le déluge que l’on a vraiment commencé à involuer très lourdement.

    En clair, parce que nous sommes retombés en 3D avec des capacités de 4D, nous sommes conséquemment le plus grand prédateur de tous les temps. Et comme nous prenons nos responsabilités bien au sérieux, on détruit tout ce que l’on peut puisque nous ne savons plus écouter notre petite voix.

    Dit autrement on est tous devenu des rambos dans un monde sans défense véritable. Il est donc facile de dire qu’on est les meilleurs. Quand un poids lourd rencontre une smart, on sait d’avance qui va avoir le plus mal !

    Bref, autre info, en étant végétalien vous permettez à votre second chakra d’être en accord avec les intestins dont il s’occupe. En le gavant de nourriture issu de la 3D, il crève littéralement ce qui fait qu’il serre un peu plus le courant d’énergie vertical faisant ainsi passer un courant minima dans votre 1ère chakra d’où la vieillesse et les maladies (entre autres).

    Vous allez me dire que pour le pré-humain que nous sommes, bouffer de la viande est normal mais pourquoi mettre du fioul dans votre moteur à essence ? Et puis, je ne parle pas de la sexualité qui se rapproche très fortement de celle des animaux sauf que l’on a étendu la période des “amours” à toute l’année (merci la 4D !).

    Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose qui cloche ? Bref, la 5D nous attend avec impatience et d’ici 3 ans on va se retrouver comme un gamin de CE2 voire de CP qui va passer en 6ème.

    Je vois mal de comment va passer un individu habitué à un instituteur (les institutions) à des professeurs tout en sachant que ce n’est pas le prof qui vient à lui mais que c’est l’inverse : que c’est lui qui va avoir besoin de bouger son cul pour apprendre et grandir.

    Alors quand je vous dis et m’évertue à vous faire comprendre de vous aimer inconditionnellement cela veut dire qu’il vous faut intégrer en quelques années ce que nous aurions pu apprendre en quelques millénaires.

    La 4D, à notre niveau, va être extrêmement très courte puisqu’il va falloir passer de la 3D à la 5D quasi directement. On peut comprendre qu’un certain nombre ne vont rien comprendre et donc qu’ils vont réagir “à l’ancienne” c’est-à-dire selon les règles de la 3D.

    Il va donc y avoir de la boucherie “humaine” soit parce que les gens n’auront plus leur standing social (je dis cela pour les honnêtes travailleurs et leur chefs syndicalistes), ou soit parce qu’ils auront faim (pour les pays émergents) ou soit parce qu’ils ne pourront faire valoir leur règles d’éthiques (les religions).

    En clair, autant la 5D qui vient (c’est mécanique car céleste) va nous apporter ce que l’on désire le plus au monde (la paix, la joie, le respect) autant une bonne partie des humains va s’entre-déchirer.

    Il est donc fortement recommandé :
    de se centrer et d’essayer d’y rester,
    de ne pas tomber dans la dualité en regardant à l’extérieur ou en jugeant,
    d’écouter votre cœur au lieu de votre raison qui vacillera comme clochette en plein vent,
    d’être plein de compassion mais de ne pas tomber dans l’émotion des autres ou des vôtres,
    d’être en paix avec vous-même malgré tout ce que vous pouvez vous reprocher ou vous blâmer,
    d’accepter ce que vous êtes inconditionnellement car vous n’avez plus le temps de régler vos casseroles du passé
    d’aimer votre corps et de le reconnaître comme étant votre temple intérieur en le respectant,
    de ne plus vous mêler de la vie des autres ou des institutions en n’y participant plus directement ou indirectement,
    de lâcher prise sur tout ce qui pourra vous retenir car chaque lien sera une corde qui vous enfoncera en même temps que le bateau coulera,
    d’apprendre à vivre avec l’essentiel car avec le superflu vous serez pris par la vie ou par les autres.

    Bref, que vous soyez d’accord ou non, nous avons commencé à subir l’examen de passage et la mécanique céleste ne s’arrêtera pas devant nos éternelles jérémiades. De l’autre côté, ils en ont tous marre bien qu’ils nous disent qu’ils nous aiment infiniment. C’est à l’image de nos gosses en bas âge, on les adore même s’ils nous les brisent à fond…

    On va se prendre une baffe de première alors autant rester très fluidique en s’inspirant de l’élément air. Soyez aérien car la densité va être secouée comme jamais elle ne l’a été.

    En clair, ceux qui ne passeront pas poursuivront leur route vers un autre monde de 3D (il en existe plein dans notre univers) et puis pour ceux qui seront acceptés en 5D c’est-à-dire qui vont pouvoir supporter physiquement, émotionnellement et mentalement les nouvelles énergies se verront à continuer à battre le fer pour enfin se délester des “quelques” impuretés résiduelles.

    Comme le temps n’existe pas pour l’âme, ceux qui auront passé l’épreuve auront en charge d’aider les redoublants car l’Âme humaine est Une et indivisible bien que individualisée pendant les incarnations.

    Ce n’est qu’ensuite, quand nous aurons tous atteint à minima la 5D (car certains seront en 6D voire 7D) que nous serons en charge d’une mission de professorat. Je vous en parlerai dans un autre article.

    Sinon, pour les assidus, vous pourrez déjà vous faire une sérieuse idée sur la 6D et 7D en vous reportant aux caractéristiques des chakras correspondants. C’est absolument passionnant car, contrairement à notre pensée malheureusement trop linéaire, nous pouvons tous taquiner ces différents niveaux dans notre vie quotidienne.

    En effet, nous avons 7 chakras physiques soigneusement imbriqués malgré nos 7 plans d’existence originaux. Nous pouvons donc expérimenter la télépathie (6D) même si l’on vit encore en 3D. Le seul truc c’est qu’il nous est difficile de le maintenir en permanence.

    Être en 5D voudra dire que nous pourrons matérialiser physiquement tout ce qui nous passera par la tête alors on peut comprendre qu’il va y avoir du sport à la rentrée dans la nouvelle classe. Surtout qu’en plus on ne pourra plus mentir ou cacher quelque chose puisque nous serons télépathes…

    Bref, suite au prochain épisode !

    Laurent DUREAU

    Source: www.boostervotreinfluence.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:57

    Merci Mell, ce blog est un partage de ce que moi-même ai découvert il y a quelques années... je continue de découvrir et d'apprendre et n'ai malheureusement plus trop le temps de partager ici. Je vais essayer d'y remédier ;) Bien à vous

    1
    mell
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:31

    je découvre par hasard et j'adore ce que j'apprends.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :